Corneille Nangaa à Kisangani : une arrivée aux grands enjeux.

Partagez

L’ancien Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa Yobeluo, est arrivé dans la ville de Kisangani ce dimanche, 25 décembre 2022.

Accompagné de ses quelques collaborateurs aux côtés d’autres notables de l’espace Grand-Oriental, Corneille Nangaa dit être venu répondre à l’invitation de l’archevêque métropolitain de Kisangani, Monseigneur Marcel Utembi dans le cadre du forum pour la paix, l’unité, la cohésion et le développement de l’Espace Grand-Oriental.

« Je suis ici sur invitation de l’archevêque métropolitain de Kisangani et président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), Monseigneur Marcel Utembi pour participer au forum sur la paix, l’unité et le développement de l’Espace Grand-Oriental », a déclaré Corneille Nangaa Yobeluo, par ailleurs optimiste.

« Nous appartenons à un grand ensemble qui est la République Démocratique du Congo. Nous venons réfléchir pour notre espace, comme le disait Jean Bamanisa (ancien Gouverneur de la Province Orientale), je suis Bas-Uele, je suis Haut-Uele, je suis Ituri, je suis Tshopo », a-t-il poursuivi pour montrer le lien unissant les quatre entités avant de mobiliser en faveur de l’entrepreneuriat, gage d’un développement durable de la communauté.

IMG 20221225 WA0309 Corneille Nangaa à Kisangani : une arrivée aux grands enjeux.

Corneille Nangaa Yobeluo a, en outre, rappelé le caractère apolitique de ce forum qu’il a qualifié de cadre d’échange familial entre fils et filles issus de l’espace Grand-Oriental.

Il faudrait rappeler que ce forum qui démarre ce mardi 27 décembre 2022 dans la ville de Kisangani en province de la Tshopo, s’étalera sur 4 jours. Plusieurs centaines de délégués y sont attendus.

Pompon Beyokobana.

Close

Catégories

error: Content is protected !!