EGLISE : La Femme au centre d’un séminaire organisé par EPELAC.
L’Eglise Pentecôtiste Libre au Centre de l’Afrique, EPELAC, a organisé pendant trois jours, du mardi 21 au jeudi 23 février 2023, un séminaire des mamans autour du thème « Femme réveillée en Christ ». Ces assises se sont tenues au siège de cette église située dans la commune Makiso. Pendant trois jours, les femmes se sont réunies pour réfléchir sur ce que la femme peut apporter à son églises et à son pays.
Pour l’apôtre Narcisse Mulamba, responsable de EPELAC, il était question de sensibiliser les femmes sur le rôle qu’elles peuvent jouer pour leur pays, pour leur église, leur famille et leur foyer.
Pour ce faire, cinq femmes se sont succedées sur le podium pendant ces trois jours pour conférer avec l’assistance venue nombreux prendre part à ces assises. Il s’agit de de la haute pasteure Henriette Mulamba, de l’apôtre Deborah, de la prophetesse Chantal AIKE, l’apôtre Clarisse Kenesa, Maman Agel Ekomela Ngangwele et Madame Vicky.
Le ton est donné le premier jour par l’oratrice principale, Pasteur Henriette Mulamba. Elle a développé le thème principal de ce séminaire. Pour elle, une femme réveillée en christ devra être cette femme qui prie pour sa nation, sa race, sa famille et son église. Elle estime qu’une femme qui se réveille dans la prière est une solution aux nombreux problèmes que rencontre sa famille ou son pays.
C’est dans une ambiance de prière et des témoignages des faits qui se sont produits pendant cette réunion, que les mamans se sont séparées avec la ferme conviction de mettre en pratique ce qu’elles ont appris pendant ces trois jours.
Rédaction.