FOOTBALL : Les jeunes boyomais « académiciens de la KFA » séjournent à Kisangani pour les vacances.

Quatre academiciens boyomais évoluant à la Katumbi Football Academy « KFA », à Lubumbashi, ont regagné Kisangani ce mardi 30 mai 2023 pour les grandes vacances. Il s’agit de Jonathan Labama, Emmanuel Mosindo, Fabien Kombozi dit Messi et Yassin Abdoul.

Parmi les 4, seul Emmanuel Mosindo était dans l’effectif de la KFA qui revient fraichement d’Italie où elle a participé à un tournoi amical des U17, « La Lazio Cup » et la participation des académiciens de la KFA s’est arreté en quarts de finale, éliminés par les Ukrainiens du FC Ruh Lviv (0-6). Emmanuel Mosindo a terminé la compétition avec un but.

Très contents de régagner leurs familles respectives, c’est Madame Aimée Mosindo qui était à l’aéroport international de Bangboka pour les accueillir au nom de tous les parents.

« Je reviens fraichement d’une compétition avec la KFA à Rome en Italie et je remercie mes coaches pour la confiance et le président Moise Katumbi pour la mise en place de ce grand projet sportif dont nous sommes aujourd’hui bénéficiaires et pour tout ce qu’il ne cesse de faire pour nous. Pour moi, c’était une bonne expérience, j’ai profité pour donner les meilleurs de moi même et tout s’est bien passé « , a déclaré Emmanuel Mosindo à sa descente d’avion avant que Fabien Kombozi dit Messi ne puisse remercier le Chairman Moise Katumbi pour avoir songer aussi à Kisangani.

« Tout se passe bien là-bas, je continue à travailler dur et je suis ravi de revoir encore Kisangani« , a souligné cette jeune pépite qui ne cesse d’épater tout le monde à la KFA.

IMG 20230531 WA0010 1024x472 FOOTBALL : Les jeunes boyomais académiciens de la KFA séjournent à Kisangani pour les vacances.

Après l’aéroport de Bangboka, direction Restaurant Patmos pour le rafraichissement et Soleil Mosindo a profité pour les appeler à la discipline, au bon sens et à l’esprit du travail en cette période des vacances avant de regretter et condamner l’évasion de 5 académiciens kinois en Italie, qui a handicapé la KFA pour la suite de la compétition. Au nom de tous les parents des académiciens boyomais, il a remercié le président Moise Katumbi pour tout ce qu’il est entrain de faire pour la jeunesse congolaise en général et boyomaise en particulier.

Il faut noter que sur les 5 académiciens boyomais évoluant à la KFA, 4 seulement ont régagné Kisangani ce jour et seul Beny Simba séjourne encore à Lubumbashi pour raison d’études et réjoindra Kisangani à la fin du mois de juin.

Jerry Lombo Alauwa

2 thoughts on “FOOTBALL : Les jeunes boyomais « académiciens de la KFA » séjournent à Kisangani pour les vacances.

  1. vraiment nous remercions le charman pour cette initiative combien louable et un conseil aux jeunes d’en profiter des occasions pareils. fuir en Europe c’est turpitude,en restant là bas tu n’aura pas assez de valeur dans ta carrière. les jeunes talents profiter d’être professionel que de faire la honte. que le sportif boyomais mon vieux soleil mosindo merci pour l’encadrement et conseil aux jeunes.

  2. Thanks iin support of sharing suych a nice idea, post is fastidious, thats wwhy i have read iit fully

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!