Football/Ligue 2-Zone Est A : Malekesa assure face à Ajeki et Nika fait l’essentiel contre Dynamique.

Après plus de deux semaines, le public sportif boyomais, a répondu au rendez-vous des rencontres de la Ligue 2 de la Linafoot dans la zone Est A au stade de l’Athénée.
Deux rencontres étaient prévues pour le compte des matchs remis de la 1ère et 6ème journée. Le TS Malekesa a offert son hospitalité à l’équipe d’Ajeki de Kindu et l’As Nika a matché le Fc Dynamque.

Dans un match où les hommes de Puputshu Ikatisa ont eu du mal à faire le jeu mais ont fait preuve d’un réalisme sans précédent pour disposer d’Ajeki grace aux buts des joueurs Assani Satala à la 21è minute et Grace Gelige à la 81è minute.
La grande préstation de ce match est à metttre au credit du gardien de but de Malekesa, Dewuyo Kapuya qui a fait exister son équipe dans ce match en sortant les arrets de grandes classes pour répousser tous les assauts de l’équipe de Kindu et sans pour autant oublier, le match costaud de Dieu-merci Kifala qui a délivré deux passes décisives.


Il faut alors dire que le Ts Malekesa a gagné cette rencontre grace à son expérience face à une équipe d’Ajeki qui a présenté un bon football tout en mettant à mal son adversaire du jour mais la maladresse des ses attaquants a fait défaut.

Dans l’autre rencontre du jour, l’As Nika s’est défait du FC Dynamique par un score étriqué d’un but à zéro.
Il fallait que le capitaine Mohamed Hamad puisse sortir du lot pour sauver les Nikarois en marquant ce winning goal après une erreur de la main du gardien de Dynamique dans une rencontre où les Nikarois ont peiné.

Pour sa prémière sortie sur terrain depuis le début de la saison, la roue n’a pas bien tournée du coté des hommes de Rovin Bolamba, la ligne d’attaque était en manque d’inspiration et le départ de son buteur maison, Moise Sandja du coté de Blessing s’est fait sentir sur la ligne d’attaque.

Signalons qu’avec ses victoires, le Ts Malekesa et l’As Nika totalisent tous 13 points en 5 sorties.
Pour la suite du calendier, Nika est attendu à Bunia pour matcher Ouragan le 22 décembre prochain et Malekesa sera reçu à Kindu par Nkoy Bilombe, le 23 courant.
Et à Kisangani, deux matchs sont prévus le 20 décembre 2022 au stade de l’Athénée de Kisangani : Makiso-Ajeki et Nouvelle Esperance-Dynamique.

Jerry Lombo Alauwa

Close

Catégories

error: Content is protected !!