
Football|LINAFJ U17 : 1er du groupe A, le Cs Elikya poursuit sa marche
Le représentant de la Tshopo au championnat national de football des jeunes, le CS Elikya a terminé 1er du groupe A avec 6 points sur les 9 possibles. Alors qu’il est à sa première participation dans cette compétition, cette première expérience n’a pas été facile pour les jeunes du CS Elikya.
Dans le groupe A où, il était casé, le club a perdu toutes ces 3 rencontres sur terrain mais comme le football est une discipline par excellence de respects des textes et règlements; l’équipe a gagné par forfaits, deux de ses matches perdus sur terrain contre CBCO et JAC-Tshangaa après ses recours introduits contre les irrégularités constatées.
Ainsi, après avoir empoché ces précieux 6 points, le représentant de la Tshopo a terminé 1er de son groupe avec 6 points se qualifiant ainsi à l’étape suivante de cette compétition (Quarts de finales).
Les combinaisons de quarts de finales sur le terrain Assossa de Kasa-Vubu se présentent de la manière suivante :
Match N°19
– 08h30 : Elykia Vs Mazembe
Match N°20
– 10h00 : Big Baz Vs Walungu
Match N°21
– 11h30 : Tracam Vs Cbco
Match N°22
– 13h00 : Bolenge Vs Ujana

Selon les échos nous parvenus de Kinshasa, le CS Elikya est déterminé à faire oublier à ses fans les revers du début et porter haut l’étendard de la province de la Tshopo dans cette compétition.
Initialement prévu pour le 14 juillet, le coup d’envoi de la 4ème édition du Championnat des jeunes des moins de 17 ans avait été donné le mercredi 19 juillet 2023 par la Ligue nationale de football des jeunes (LINAFJ) au terrain de la PNC à Lemba, dans la ville-province de Kinshasa. Quatorze équipes ont démarré cette compétition qui a regroupé les provinces de Kinshasa, Tshopo, Bandundu, Kongo central, Equateur et Kasaï occidental.
Jerry Lombo Alauwa