Haut-Uélé : L’accueil du Vice Premier et ministre de l’intérieur cause un mort à Isiro.

Selon plusieurs témoignages qui circulent dans  les quartiers d’Isiro, des messages qui se transmettent de bouche  à l’oreille et même des publications  sur les réseaux sociaux, un motard nommé Gédéon, résidant dans le quartier Zebuandra, rue Magbe dans la commune Mendambo, est tombé en pleine course de joie qu’ effectuaient les conducteurs des motos à l’accueil du Vice Premier et ministre de l’intérieur, qui est en mission d’itinérance à Isiro, chef lieu de la province du Haut – Uélé, depuis la soirée du lundi 31 juillet dernier.

À en croire des sources proches à la victime, ce garçon d’une vingtaine d’années a rendu l’âme quelques heures après cet accident. La victime aurait effectué une fausse manœuvre provoquant une chute qui l’a projeté par terre. Selon les mêmes sources, le motard se serait cassé le cou.  Malgré les efforts de ses collègues qui se sont battus pour l’amener à l’hôpital, le motard a rendu l’âme le mardi 1er Août.

 «Conduire pendant les grandes cérémonies, quelques soient leur envergure, doit se faire en respectant le code de la route pour éviter des désagréments pareils», a laissé entendre à la rédaction de la www.rfmtv.net, antenne d’Isiro,  sous anonymat, un leader d’une association de taxi moto de la ville.                                  .

Joseph Kobale depuis Isiro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!