Jean-Saidi Bamanisa: « Dans l’espace grande orientale, nous n’avons pas de grands partis politiques »

Expliquant sa présence au côté d’Eve Bazaiba, cadre du parti politique Mouvement de Libération du Congo, MLC, lors de son meeting à Kisangani, Jean-Saidi dit ne pas adhérer à ce parti. Lors d’un point de presse tenu au restaurant la fourchette boyomaise le mercredi 08 mars dernier, c’est ancien gouverneur de la grande province Orientale démembrée dit s’être allié au parti de Jean-Pierre Bemba pour des fins électoralistes. D’où la dénomination MLC et Alliés qui est une plate forme purement électorale et ce, après s’être présenté plus de deux fois aux élections comme indépendant avec le “Républicains Indépendants et Alliés” ( RIA).

Répondant à la question du pourquoi du choix du MLC, Jean-Saidi Bamanisa a indiqué qu’il fallait faire le choix d’un parti politique qui puisse faire preuve d’une certaine stabilité et de discipline. Mais également pour lui, il n’existe pas des grands partis politiques dans l’espace grande oriental.

%name Jean Saidi Bamanisa: Dans lespace grande orientale, nous navons pas de grands partis politiques

« En grande orientale, nous n’avons pas de grands partis. Nous n’avons pas des plus partis qui sont parfois plus larges que les territoires ou des provinces ou alors très timides. » explique Jean-Saidi Bamanisa à la presse.

Il s’interroge sur le fait que s’il était nécessaire que chaque homme politique puisse nécessairement avoir un parti politique. Selon lui, il est important pour lui d’intégrer un regroupement politique afin de fédérer les efforts « parce qu’on ne va pas aller aux élections avec plus de 1000 partis politiques ».

 » Je suis en train d’aller en regroupement avec le MLC, mais avec le courant politique Bamanisa« . A-t-il dit.

Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!