Kisangani – ESU : Après la levée de la grève, l’UNIKIS annonce la reprise des activités académiques.

Le comité de gestion de l’Université de Kisangani, UNIKIS, vient de décider la reprise effective des activités académiques (enseignement et recherche) dans toutes les facultés et pour tous les auditoires de classes montantes. Cette décision a été prise le lundi 4 avril 2022 lors de la réunion d’évaluation des activités académiques après la levée de la grève.

Selon le communiqué mis à la disposition du public et signé par  le secrétaire  général académique, au cours de cette même rencontre, il a été aussi décidé le début des enseignements de base pour tous les L1LMD ainsi que l’organisation urgente de la formation sur le système LMD en faveur des enseignant set des étudiants de L1 LMD. 

Cette réunion a réuni autour du comité de gestion tous les doyens des facultés, les représentants des corps académique, scientifique et administratif, technique et ouvrier ainsi que les représentants des étudiants. 

Le communiqué précise, par ailleurs, que la qualité d’étudiant s’obtient par paiement des frais d’études. 

Lire aussi : https://www.rfmtv.net/rdc-esu-accord-gouvernement-rapuco-le-gouvernement-respectera-t-il-ses-promesses-un-leurre/

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!