Kisangani : La Fondation Grande Famille Tshopo assiste les enfants en rupture familiale au centre Saint Laurent

Mardi 17 janvier 2023, une équipe du directoire de la Fondation Grande Famille Tshopo, GFT, est allée passer cette journée avec les enfants en rupture familiale au Centre Saint Laurent vers scolasticat dans la commune de la Makiso.
Conduite par son président TITE TONGO, l’occasion était tout indiquée pour les mamans de cette fondation de préparer un met spécial pour ces enfants, une centaine au total dont l’âge varie entre 2 à 17 ans.

IMG 20230118 WA0184 Kisangani : La Fondation Grande Famille Tshopo assiste les enfants en rupture familiale au centre Saint Laurent

Dans une interview accordée à la presse, TITE TONGO déclare avoir placé cette journée avec ces enfants en signe d’échange des vœux pour l’année 2023 car, le mois de janvier de chaque année est celui pendant lequel, l’on échange les vœux avec ceux qui se reconnaissent comme membres de famille, frères, amis, connaissance, organisation professionnelle, etc.

« Ces enfants ont, eux aussi, besoin de chaleur des parents, l’amour des autres. C’est ainsi que j’apporte aussi un lot de médicaments essentiels pour les soins primaires de ces enfants« .

IMG 20230118 WA0177 Kisangani : La Fondation Grande Famille Tshopo assiste les enfants en rupture familiale au centre Saint Laurent

Pour sa part, Bruno ITEKU, l’un des encadreurs des ces enfants, a laissé entendre que le centre Saint Laurent a déjà accueilli plus de 3500 enfants en rupture familiale depuis ça création en 1989 et le centre met un accent particulier sur l’éducation, et ne reçoit pas les enfants qui refusent les études.

Le centre Saint Laurent dirigé par monsieur l’abbé Jean Paul Bungamane est une initiative des pères de la congrégation du sacré cœur. Il a 3 dortoirs répartis selon l’âge et les sexes des enfants en rupture familiale.

IMG 20230118 WA0186 Kisangani : La Fondation Grande Famille Tshopo assiste les enfants en rupture familiale au centre Saint Laurent

Sébastien Mulamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!