Kisangani : Les filles de Saint Paul apportent la bonne nouvelle dans la rue.

La famille Pauliniennes, à savoir les Filles de Saint Paul et leurs Coopérateurs et Collaborateurs, organise une série de présentation d’un spectacle de théâtre autour de la « Passion du Christ ».
Tout a commencé, le lundi saint 3 avril et se poursuit jusqu’au vendredi saint, 7 avril 2023.
Les présentations se font dans la rue sur la place publique. Quatre paroisses de la ville de Kisangani ont été ciblées grâce à leur proximité avec les grandes artères de la ville. Il s’est agi notamment des paroisses Saint Martin de Porès à l’aumônerie militaire, Saint Esprit à l’aumônerie universitaire, Saint Joseph de la Tshopo et Christ Roi dans la commune de Mangobo. La dernière présentation aura lieu à la Cathédrale Notre Dame du Très Saint Rosaire, le Vendredi Saint.


A en croire la soeur Godelive Mastaki, fille de Saint Paul, cette activité s’inscrit dans le cadre de la mission de l’annonce de la Parole dans les médias, de l’évangelisation à travers la communication sociale.

« L’objectif est de viser ceux qui ne viennent pas à l’Eglise, l’homme de la rue, notamment les taximen-moto, les passants, les voisins…C’est pour les attirer vers ce grand événement que l’Eglise va vivre ces jours pandant la semaine Sainte en vue de bien célébrer la fête de Pâques ».

Cette manière d’apporter l’évangile dans la rue et par le théâtre, est une première du genre à Kisangani. Les productions, constat fait sur le terrain, attirent des foules nombreuses des curieux, entre autres les conducteurs des taxi-moto.

La vie des Filles de Saint Paul est une vie pour l’Evangile. Si c’est très important de pourvoir au pain matériel et d’assurer à tous une vie digne, c’est d’autant plus urgent de rompre le pain de l’Evangile, pour répondre à la faim de Vérité et de Dieu présente en chaque personne. Don Alberione – la fondatrice de cette congégation – invitait à mettre au centre de la mission la Parole de Dieu, mais il disait aussi de «ne pas parler seulement de religion, mais de parler de tout chrétiennement». Et de valoriser tous les instruments, les nouvelles technologies pour communiquer. Chercher de nouvelles voies pour l’Evangile, inventer des carrefours et points de rencontre pour que plusieurs, toujours davantage, connaissent et accueillent Jésus. Les Pauliniennes vivent pour cela, agissant en de multiples activités.

La Rédaction.

One thought on “Kisangani : Les filles de Saint Paul apportent la bonne nouvelle dans la rue.

  1. Looking for a high-quality vaporizer that delivers exceptional performance and is built to last? Look no further than

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!