Kisangani : Un présumé voleur soumis à la vindicte populaire.

Un jeune homme a été lynché au petites heures du matin de ce jeudi 19 octobre 2023 au quartier Motumbe dans la commune Makiso. Son corps, sans vie, a été abandonné au croisement de la deuxième avenue et vingt et unième Trans dans la commune Kabondo. Selon certaines personnes de passage ce matin sur le lieu, la victime, âgé d’une quarantaine d’années, s’appellerait Jacques et serait  un grand  fumeur de chanvre qui habiterait aux alentours du quartier Benda lard. Selon les mêmes sources, il se livrait au vol de câbles électriques.

Ce présumé voleur, victime de la vindicte populaire, aurait été attrapé en plein sale besogne et a subi un traitement dégradant qui l’a conduit à la mort. 

Le chef de quartier adjoint du quartier Monga dans la commune Kabondo, Monsieur Ali Mandjo Emmanuel, allègue, quant à lui,  que la victime, selon les informations qu’il a reçu, n’est pas un voleur, mais plutôt un déréglé mental. Jusque là, à l’en croire, ils ignorent les auteurs de cet acte. Ils ont été alertés et sont venus trouver le corps étalé au rond point de la deuxième avenue dans la commune Kabondo.

Sur ordre du procureur, le corps a été levé.

Donatien Aliana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!