L’insecurité s’installe sur la RN4, les FARDC se sont affrontés aux ADF à Bawanza.

Le bilan de ces affrontements entre FARDC et terroristes ADF/MTN, vendredi 15 avril 2022 de 17 heures 30 à 22 heures au village Bawanza, situé à 14 kilomètres à l’ouest de komanda sur la RN 04, dans le groupement Bakpulu, chefferie de Walese Vonkutu, a fait deux morts dont un chauffeur tué et calciné, et un autre tué par balles. Ce bilan s’alourdit avec l’incendie de trois camions citernes contenant du carburant, dix sept maisons incendiées, trois motos calcinées. Ces terroristes auraient amené avec eux plusieurs personnes.

IMG 20220417 WA0010 1 Linsecurité sinstalle sur la RN4, les FARDC se sont affrontés aux ADF à Bawanza.

C’est depuis le 4 avril dernier que les ADF ont réussi à traverser le pont Irumu et se sint évaporés dans la forêt environnantes de komanda.

Selon une source locale jointe par téléphone, la plus grande erreur aurait été de négliger de renforcer l’effectif des militaires FARDC au pont Irumu. Selon lui, le pire vient de commencer. Non seulement Mambasa, Nia-nia ou Kisangani seront impactés par cette situation, mais aussi Bunia. Notre source pense que l’État devra les neutraliser rapidement avant qu’ils ne forment militairement et moralement les jeunes enlevés pour augmenter leur effectif.

IMG 20220417 WA0006 1 Linsecurité sinstalle sur la RN4, les FARDC se sont affrontés aux ADF à Bawanza.

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!