Sports /Tshopo : Ce qu’il faut retenir du séjour du secrétaire général aux sports à Kisangani

Le secrétaire général aux sports, Body Bompika, séjourne à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo depuis le mercredi 1 octobre 2023 en provenance de Kinshasa.

Aussitôt arrivé, il est allé présenter les civilités à l’autorité provinciale avant d’aller visité le bureau de la Division Provinciale des Sports, avant de présider une séance de travail avec les chefs des bureaux de ladite division.

En mission d’états des lieux, le patron de l’administration des sports en République Démocratique a procédé à la visite des différents cite des infrastructures sportives, le jeudi 12 octobre 2023. D’abord le stade municipal Roi Bodouin à la commune Mangobo, le bassin de natation vers le depot de la Beltexco dans la commune Makiso, le complèxe Lumumba, le stade provincial de l’Athénée et le complèxe du tennis.

%name Sports /Tshopo : Ce quil faut retenir du séjour du secrétaire général aux sports à Kisangani

« C’est une mission d’états des lieux et je suis très content de faire cette première mission à la Tshopo où j’ai trouvé que la province est potentiellement riche en infrastructures sportives qui n’a besoin que de réhabilitation.
J’ai vu, je ferais rapport à qui de droit.
L’idée, c’est la réhabilitation des infrastructures sportives pour faire revivre les sports en République Démocratique.
Et ceux qui occupent illégalement nos espaces seront sommer de quitter avant l’heure », Body Bompika à la fin de sa visite.

%name Sports /Tshopo : Ce quil faut retenir du séjour du secrétaire général aux sports à Kisangani

Notons que ce vendredi 13 octobre 2023, le patron de l’administration des sports en RDC, a échangé avec tous les agents de la division provinciale des sports à la grande salle de l’Espace Ngoma. Ces derniers les a exhorté au sérieux et à l’amour du travail avant de répondre à certaines questions posées par ces derniers tout en promettant des réponses favorables aux autres dès son retour à Kinshasa.

Jerry Lombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!