Tshopo : Bicéphalisme à la ligue provinciale de Karaté Do, Dedosh Lusangi joue au sapeur pompier.

Animé par le souci de voir la province de la Tshopo remporter des médailles pendant la 26ième édition du Karaté Do qui va se tenir à Kisangani à partir du 25 juillet prochain, le Député provincial Dedosh Lusangi a réuni deux comités qui se réclament tous être de la ligue provinciale, afin d’élaguer le malentendu.

Il était question pour l’élu de la ville de Kisangani d’appeler les responsables de ces deux comités à l’unité tout et en privilégiant l’intérêt des athlètes en mettant de côté les ego de chacun.

 » Il y avait un groupe de karatékas qui était un peu lésé, et ne reconnaissait pas le comité de la ligue reconnu par la fédération. Il était donc important de profiter de la présence du premier vice-président de la Fédération de Karaté qui est à kisangani, pour qu’il explique à ces athlètes le règlement à suivre. Nous devons être tous unis pour répondre à la compétition nationale qui commence déjà à la fin de mois » a dit Dedosh Lusangi à la presse

À lui d’ajouter

« S’il y a des problèmes en interne, cela sera réglé après la compétition. Mais pour cette compétition la Tshopo doit être unie pour arracher des médailles qui seront mises en jeu »

Il se dit très satisfait du dénouement de cette rencontre avec les deux groupes antagonistes des karatekas en précisant qu’ils ont tous compris que l’intérêt de la Tshopo doit passer avant toute chose. Occasion faisant le larron, il a également appelé les athlètes non affiliés à venir le faire pour défendre la province de la Tshopo.

IMG 20220712 WA0273 Tshopo : Bicéphalisme à la ligue provinciale de Karaté Do, Dedosh Lusangi joue au sapeur pompier.

Pour sa part, le vice-président de la Fédération Congolaise de Karaté Do a loué l’initiative du député provincial Dedosh Lusangi qui consistait à laver les linges sale en famille avant l’entame de la compétition nationale.

Jean-Claude Mutshipanda a souligné qu’à l’issue de cette rencontre « il n’y a plus deux camps dans la ligue provinciale de Karaté Do à la Tshopo et que tout est déjà remis à l’ordre ».

Rappelons qu’il se tiendra à Kisangani à partir du 25 juillet prochain, la 26ème édition du championnat national de Karaté Do. Cette prestigieuse compétition connaîtra la participation des plusieurs athlètes qui seront issus des plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!