Tshopo : Groupe Lotus pour une participation citoyenne au processus électoral

Dans le souci de promouvoir la participation citoyenne au processus électoral en République Démocratique du Congo ainsi que défendre les droits humains dans l’ex province orientale, le Groupe Lotus, une ONG de défense des Droits Humains basée à Kisangani, a lancé une série d’ateliers de capacitation.

C’est dans ce cadre que 50 personnes, constituées des hommes et des femmes de la cité d’Opala située à plus de 100 kilomètres de la ville de Kisangani, ont été capacitées sur les notions essentielles de l’éducation civique et électorale.

Pendant deux jours, les participants ont acquis des connaissances nécessaires sur le processus électoral, le calendrier électoral, les noms des responsables de la CENI, etc.

L’occasion était également donnée aux animateurs du Groupe Lotus d’informer ces hommes et femmes de la cité d’Opala de ce que la CENI a déjà fait et ce qui reste à faire.

Il était aussi question d’inciter ces hommes et femmes à s’impliquer dans le processus électoral en cours parce que plusieurs se voyaient décourager au vu des résultats jugés selon eux contradictoire à la réalité.

IMG 20230706 WA0033 edited Tshopo : Groupe Lotus pour une participation citoyenne au processus électoral

Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de ce projet. Il s’agit des Journées d’information et de formation, des ateliers de renforcement de capacités, une table ronde des acteurs de la société civile et des journalistes, des plaidoyers, des émissions radio diffusées, un forum citoyen, des tribunes d’expression populaire autorité locale et population sur la gouvernance locale.

Ce projet sera exécuté dans une période de deux ans et il est financé par NED.

Pompon Beyokobana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!