BOXE : Le congolais Martin Bakole casse le contrat d’invincibilité du français Tony Yoka.

Le boxeur congolais Martin Bakole a réussi à tâcher  le blouson d’invincibilité du boxeur français  Tony Yoka qui concède ainsi la première défaite de sa carrière en boxe professionnelle. Le combat a eu lieu le samedi 14 mai 2022  à l’Accord Arena de Paris. Tout va très vite. Déjà au premier round, le Français  cède  sous la puissance du colosse congolais. Il est envoyé au sol dès le premier round et pose un genou à terre. C’est pour la première fois de sa carrière professionnelle que Tony Yoka est mis knock down. On constate alors que le champion olympique 2016 a de la peine à se relever.

Quoiqu’ouvert et marqué au visage après trois rounds, Yoka semble se ressaisir pendant les septième et huitième reprises. Mais ce second souffle n’a pu changé la situation sur le ring. L’icône de la boxe française a subi la première défaite de sa carrière chez les professionnels. Le champion olympique 2016 compte désormais onze victoires pour une défaite depuis son passage chez les pros en 2017.

%name BOXE : Le congolais Martin Bakole casse le contrat d’invincibilité du français Tony Yoka.
Martin Bakole

Martin Bakole, mieux classé que Tony Yoka dans la hiérarchie mondiale, et qui est à 18 victoires en 19 combats, a entamé le combat  avec rage en faisant subir à Yoka son incroyable puissance dans les premiers échanges.

Le combat Bakole contre Yoka, c’est 125,6 kg et 1 mètre 98 (Bakole) contre 109,6 kg et 2,01mètres (Yoka).

Des sources du monde de boxe, l’on a appris que Tony Yoka envisage de combattre dans les mois qui viennent à Kinshasa. Après cette défaite, aura – t – il le courage de  demander une revanche à Bakole ?

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!