Football/Eufkis-AGO : Les Bâtisseurs et l’ATD, deux équipes, deux objectifs.

Trois équipes ont tenu leur Assemblée Générale Ordinaire ce dimanche 06 Août 2022. Il s’agit du FC Tonnerre, ATD et L’AS les Bâtisseurs.

Avant tout Dieu ( ATD), une jeune équipe qui jouera sa 3e saison à la Division 2 de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani « Eufkis » avec comme objectif d’accéder à la Division 1 et un budget de 6.500 $ est prévu pour y arriver.

Cosmas Kono, président de cette équipe est revenu sur les difficultés rencontrées par l’ATD lors de sa première saison à l’Eufkis. Son équipe avait perdue tous ses matches par forfait pour n’avoir pas été en ordre avec l’organisateur en ce qui concerne les documents.

IMG 20220807 WA0377 1024x443 Football/Eufkis AGO : Les Bâtisseurs et lATD, deux équipes, deux objectifs.

La 2e expérience était plus ou moins bonne même si l’objectif n’était pas atteint et pour cette 3e saison, tous les membres de son comité et les joueurs sont tellement excités, car, dit-on, l’appétit vient en mangeant.

L’autre équipe, c’est l’AS les Bâtisseurs.
C’est la version féminine de cette équipe qui évolue au championnat local organisé par la Commission Provinciale de Football Féminin de la Tshopo « CPFFT ».

Il était alors question au cours de l’AGO de ce jour, d’élire le nouveau comite de cette équipe avec la création de la version masculine qui évoluera cette saison à la Division 2 de l’Eufkis avant de présenter le rapport d’activité de la saison 2021-2022. Selon ce rapport, l’équipe a évolué au championnat de la CPFFT terminant ainsi à la 7e place.

Après élection à bulletin secret en presences des membres de la CPFFT et de l’Eufkis, le comité élu de l’AS les Batisseurs est constitué des membres ci-après :

  • Prèsident : Gerrard Wameka
  • Vice-président : Emmanuel Alembe
  • Secrétaire Titulaire : Elie Munganga
  • Sec. Adjoint : Fidèle Lesise
  • Trésorier : Sébastien Banadubi
  • Conseiller : Germain Mukulangando

Il faut alors dire que ce comité élu pour un mandat de trois ans renouvelable plusieurs fois aura besoin de 10.000 $ cette saison sportive pour atteindre son objectif qui est de monter à la Division 1 directement avec la version masculine dès cette première saison à la D2 et de de terminer à la première position au championnat local de la CPFFT pour représenter la Tshopo à la prochaine Coupe du Congo du football féminin.

IMG 20220807 WA0388 1024x513 Football/Eufkis AGO : Les Bâtisseurs et lATD, deux équipes, deux objectifs.

Signalons que le championnat local de l’Eufkis pour la saison sportive 2022-2023, démarre le 15 septembre prochain.

Jerry Lombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!