Dans le cadre de son programme « Back to school » , la Fondation Vodacom Congo a remis des kits scolaires aux élèves identifiés comme vulnérables dans certaines écoles de la ville Kisangani.

Deux écoles de la ville de Kisangani ont bénéficié de ce don de la Fondation Vodacom Congo. Il s’agit de l’Ecole Primaire Kabondo 1 dans la commune Kabondo et l’école Bangba dans la commune Mangobo.

Pour le Directeur provincial de la Fondation Vodacom Congo, les bénéficiaires de ces kits scolaires  » Back to school » ont été identifiés comme vulnérables par les responsables des écoles. Près de deux cents élèves ont bénéficié de ces kits scolaires composés d’un sac et de 11 cahiers.

Papy Amuli précise que c’est dans la rubrique sociale de la Fondation Vodacom Congo et plus précisément dans le secteur de l’éducation que ce don est rendu possible en ce jour. Ce geste, pour lui, n’est pas le dernier. Prochainement, certains élèves pourront bénéficier du grand programme d’octroi de bourses d’études et la prise en charge des autres durant l’année scolaire. Il a demandé aux élèves de bien s’appliquer pour mériter ces gestes qui accompagnent le secteur de l’éducation dans la Tshopo.

« Nous allons revenir pour un autre programme qui est celui d’octroi des bourses d’études aux enfants vulnérables pendant l’année scolaire.« 

Le conseiller pédagogique de l’École Primaire Kabondo 1 a, pour sa part, exhorté les bénéficiaires des kits scolaires à en faire bon usage, tout en remerciant la Fondation Vodacom Congo.

Back to school est un projet de la Fondation Vodacom Congo qui soutient les élèves vulnérables en leur remettant des kits scolaires.

Pompon Beyokobana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.