Kisangani : Des inciviques s’attaquent au parc à bois à la CFT

Des personnes non autrement identifiées ont mis feu à une partie du parc à bois de l’usine de la Compagnie Forestière de Transformation, CFT. Cet incident tragique a eu lieu dans la nuit du samedi au dimanche 18 septembre 2022. Le feu a embrasé une partie des grumes de bois appartenant à cette société qui exploite sur la RN 4, dans le territoire d’Ubundu axe Ituri.

D’après les informations recueillies sur le lieu, ceci serait un acte de sabotage perpétré par des habitants illégaux qui occupaient la concession de la CFT située en face de son usine de transformation, d’où ils ont été déguerpis. 

%name Kisangani : Des inciviques sattaquent au parc à bois à la CFT

Le vendredi 16 septembre dernier, certains occupants illégaux de la Concession Forestière de Transformation CFT avaient été déguerpis consécutivement au jugement sous RC. 13.970/RH/3727 rendu par le Tribunal de Grande Instance en date du 06 juin 2018 aux termes duquel le Tribunal avait ordonné le déguerpissement de tous les occupants ainsi que la démolition des cases ainsi que d’autres constructions anarchiques érigées dans ladite concession.

Dans cette concession d’une dimension de 50 hectares, il y avait une dizaine de cases partiellement habitées qui ont été complètement détruites conformément à la loi. 

%name Kisangani : Des inciviques sattaquent au parc à bois à la CFT

Par ailleurs, selon l’un des occupants illégaux trouvés sur le lieu ce dimanche, un certain Joseph Mabruki, se réclamant ayant droit est l’homme orchestre de la vente illicite des parcelles dans cette concession de la CFT, aurait même, d’après les témoignages recueillis, attribué gracieusement des terrains à certains membres du comité provincial de sécurité pour un probable soutien à sa cause du reste perdue. 

Pompon Beyokobana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!