Kisangani/Eufkis : Le championnat local ouvert, Consolata et Scorpion se coupent la poire en deux.
Le championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani, édition 2022-2023 s’est ouvert ce samedi 17 septembre 2022 au stade de l’Athénée. C’est le président de la Ligue de Football de la Province Orientale démembrée « Lifpo », Guy Lusangi Hussein qui a donné le go et c’est l’affiche Consolata et Scorpion qui a balisé le chemin de ce long périple de l’édition 2022-2023 du championnat local de l’Eufkis.
Dans un match ouvert et digne d’une rencontre d’ouverture d’une division d’honneur où les joueurs sont encore frais en ce début de la saison, c’est l’équipe du CS Consolata du président François Mawa qui était la première à allumé la mèche à la 37e minute grâce à Garry Bafoa d’une frappe sèche devant la surface de réparation où le rebond a trompé le gardien de Scorpion qui attendait le ballon mains fermes, (1-0).
C’est sur ce score que l’arbitre du match Landry Bolima, meilleur arbitre de l’Eufkis de l’édition 2021-2022, a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires.
Au retour des vestiaires, les scorpions ont poussé très forts jusqu’à obtenir l’égalisation à la 48e minute grâce au joueur Likunde (1-1).
Il sied de signaler que , c’est le joueur Esaie Lisasi de Consolata qui a obtenu le premier carton jaune du match à la 27e minute et le joueur Garry Bafoa entre dans l’histoire du championnat local de l’Eufkis en marquant le premier but de cette édition.
Jerry Lombo