Kisangani / Football -DAF : Ce méga projet sportif qui voit le jour à Kisangani.
La Dynamique Academy Football « DAF » a vu le jour ce lundi 22 Août 2022 à Kisangani. Cette académie de football est créée par les dirigeants de l’équipe du FC Dynamique, une équipe de Kisangani qui évolue à la competition nationale de la Ligue Nationale de Football/Ligue 2 et marque les esprits en trois participations jusqu’à faire parler d’elle à l’Est du pays.
Le go a été donné ce jour par le secrétaire sportif du FC Dynamique, Ferdinand Lifeta à l’absence du président Dr Stanislas Masulimade au cours d’un camp de détection organisé par cette academy au terrain de la Faculté de Psychologie de l’UNIKIS où plus de 40 jeunes joueurs ont répondu présents.

Ce projet est à la recherche des jeunes talents de 13 à 20 ans et nous avons besoins des jeunes disciplinés et travailleurs qui évolueront avec nous à la DAF avant de signifier que l’academy recrute aussi les joueurs actifs selon les profils recherchés et les négociations suivront avec leurs clubs.
Cette première séance de détection de la DAF s’est déroulée sous la houlette de l’expérimenté coach Rovin Bolamba , directeur technique de la Dynamique Academy Football qui a alors vue des bonnes choses ce premièr jour.
Il ya au moins 8 joueurs qui sont sortis du lot selon les profils et sont retenus dans notre short liste.
« Cette étape de détection est de 7 jours et à la fin moi et mon équipe allons sortir une liste des joueurs qui seront retenus pour faire partir de la première génération de la DAF « , a signifié le coach Rovin Bolamba, Directeur Technique de la Dynamique Academy Football.
C’est le tuteur du FC Dynamique, Matthieu Bayonga qui est revenu sur les objectifs de la DAF en signifiant que, c’est toujours dans le soucis de l’encadrement de la jeunesse que le FC Dynamique vient de créer ladite Academy qui sera une pépinière de l’équipe de Dynamique comme la KFA avec le TP Mazembe et comme cette ville a beaucoup des jeunes joueurs talentueux, il ya lieu de les soumettre à un bon encadrement pour leur émergence en mettant en place ce méga projet.

Ce projet sera ouvert au monde et dans les jours à venir la DAF organisera des camps de détection dans les 7 territoires de la province de la Tshopo puis dans les différentes villes du pays et nouer des partenariats avec les grands clubs du pays et à l’extérieur de la RDC.
Nous pouvons alors dire qu’avec ce projet, le FC Dynamique affiche des grandes ambitions et veut devenir une grande institution sportive dans la province de la Tshopo et pourquoi pas en République Démocratique du Congo.
Jerry Lombo