Kisangani: les jeunes universitaires appelés à être des créateurs d’entreprises

C’est dans le cadre de la mise en place de son plan stratégique qui met un accent particulier sur l’entrepreneuriat , que l’Agence National pour la Promotion des Investissements, ANAPI, a conférée ce mardi 02 novembre 2021 avec les étudiants de l’université de Kisangani autour du thème « entrepreneuriat des jeunes universitaires, pilier de la croissance économique et de l’innovation ». L’activité s’est tenue à l’amphithéâtre de l’université de Kisangani devant le recteur de cet alma mater mais également plusieurs étudiants.

A en croire Anthony Nkinzo Kamole, Directeur Général de l’ANAPI, cette conférence autour de l’entrepreneuriat a également pour but de susciter l’esprit entrepreneurial dans l’étudiant pour permettre au pays d’aller de l’avant.

 » C’est pour qu’ils sortent du carcan de j’ai l’honneur et qu’ils entrent dans une mentalité en disant si je termine l’université je suis un directeur général en miniature, pour que nous puissions avoir de la richesse créée, des emplois créés » dit Anthony Nkinzo

%name Kisangani: les jeunes universitaires appelés à être des créateurs dentreprises

Pour ce DG, l’ANAPI ne donne pas des subventions aux jeunes entrepreneurs mais offre de l’accompagnement technique.

 » Nous n’avons pas de subsides pour pouvoir donner de l’argent aux opérateurs économiques et aux jeunes entrepreneurs. Mais nous connectons les jeunes entrepreneurs à des structures qui donnent de l’argent ainsi qu’à des banques commerciales » a-t-il ajouté

Il invite par ailleurs les jeunes étudiants à oser devenir chefs d’entreprises une fois leurs études finies.

En rappel, l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) est un Etablissement public à caractère technique, doté de la personnalité juridique et de l’autonomie de gestion. Elle est l’organe Conseil du Gouvernement Central et des Gouvernements Provinciaux en matière de promotion des investissements et de l’amélioration du climat des affaires, placée sous la tutelle de Madame la Vice-Premier Ministre, Ministre ayant le Plan dans ses attributions.

Elle a pour missions, la Promotion de l’image positive de la République Démocratique du Congo ; la Promotion des opportunités spécifiques d’investissement ; le Plaidoyer en vue de l’amélioration du climat des affaires au pays (after-care) ainsi que l’Accompagnement administratif des investisseurs qui décident d’établir ou d’étendre leurs activités économiques sur le territoire national.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!