Kisangani/Sport : Ambiance électrique, effervescence, la 1ere édition du tournoi inter-camp militaire, a vécu.

La première édition du tournoi de football Inter-camp Militaire s’est clôturé ce dimanche 11 septembre 2022 au terrain du camp sergent Ketele de la commune Makiso. La finale dudit tournoi a opposé l’équipe de Galaxy du camp sergent Ketele à celle de Katako et plusieurs autorités militaires et sportives ont rehaussé de leur présence entre autres, le général William Balengele de la 31e région militaire, le colonel Kulu, le président de l’Entente Urbaine de Football de Kisangani, Toto Mulowe Rubi, et son secrétaire Guylain Moweni pour ne citer que ceux là.

Une ambiance électrique, le terrain du camp sergent ketele était en effervescence du début jusqu’à la fin de cette finale et le football a été fêté au sens propre.
Après quatre vingt dix minutes, c’est l’équipe de Galaxy du camp sergent Ketele qui a remporté cette première édition grâce à l’unique réalisation de Jonathan Mpiana à la 44e minute dans une rencontre amplement disputée.

IMG 20220912 WA0091 Kisangani/Sport : Ambiance électrique, effervescence, la 1ere édition du tournoi inter camp militaire, a vécu.

Ce tournoi organisé par Madeleine Bilonda, coordinatrice de l’association des fils et filles des militaires pour le développement « AFMD » a connu un grand succès et a bénéficié de l’accompagnement du général William Balengele de la 31e région militaire et du sponsoring du sénateur James Bayukita.

« Je suis très satisfaite et dans la joie de voir ce tournoi se clôturer ce jour et vous avez vu l’ambiance qui a régné. Ce qui prouve que les enfants des militaires sont disciplinés contrairement à ceux qui disent que nous sommes des voyous, délinquants. On avait commencé comme de la blague et voilà ce que cette première édition nous a donné« , a signifié Madeleine Bilonda.

La 2e édition sera du boom a promis la coordonatrice de l’AFMD et l’objectif était de réunir les enfants militaires dans ce cadre, les occuper au moment des vacances et créer un lien entre eux et au finish, créer une équipe des enfants militaires qui jouera au championnat local de Kisangani après la disparition de l’Athletic Club Militaires de Kisangani « AC MIKIS » avant de remercier le notable Daruwezi pour son soutient et demander aux camps qui ont hésité à participer à ce tournoi de se préparer pour la 2e édition.

IMG 20220912 WA0090 1024x1024 Kisangani/Sport : Ambiance électrique, effervescence, la 1ere édition du tournoi inter camp militaire, a vécu.

Il sied de rappeler que toutes les 8 équipes participantes au dit tournoi ont bénéficié d’un jeu de vareuse et les deux finalistes ont reçu chacun une enveloppe.
Ces 8 équipes viennent de 3 camps militaires différents ( Sergent Ketele, Lukusa est cité H).

Jerry Lombo Alauwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!