Tshopo : Clôture du concours Vodaeduc, « Tout s’est bien déroulé sut toute l’étendue de la Grande Orientale » (Papy Amuri).

Le test pour la bourse Vodaeduc s’est clôturé le vendredi 19 novembre 2022 sur toute l’étendue de la province de la Tshopo, et partout dans la Grande Orientale. Le campus numérique de l’Université de Kisangani et l’école privée la roche ont accueilli cette dernière journée de ce test auquel près de 6000 élèves de la ville de Kisangani ont pris part. Le Directeur Provincial de Vodacom Congo dans la province de la Tshopo, estime, à l’issue de ces trois jours de test, que les résultats seront disponibles dans deux semaines.

%name Tshopo : Clôture du concours Vodaeduc, « Tout s’est bien déroulé sut toute l’étendue de la Grande Orientale » (Papy Amuri).

Tel que annoncé dès le départ, sur l’ensemble de la Grande Province Orientale, les 100 meilleurs élèves qui se seront distingués bénéficieront chacun d’une bourse d’études Vodaeduc sur deux années, 2023 – 2024, à hauteur de 300 dollars américains l’année. Dans l’ensemble, pense Papy AMURI, le test s’est bien déroulé et aucun incident majeur n’est survenu pendant ces trois jours. Toutefois, certains élèves étaient butés au problème du maniement de l’outil informatique. Pour cela, le numéro 1 de vodacom en province de la Tshopo encourage les chefs d’établissements scolaires à initier des salles numériques pour permettre aux enfants à pouvoir s’habituer à la manipulation de l’outil informatique.

%name Tshopo : Clôture du concours Vodaeduc, « Tout s’est bien déroulé sut toute l’étendue de la Grande Orientale » (Papy Amuri).

Bien avant la passation du test, Vodacom Congo a envoyé des ambassadeurs dans toutes les écoles de la Grande Orientale, situées dans les zones couvertes par le réseau vodacom. Ces différents ambassadeurs ont pris contact avec les responsables d’écoles, ont présenté le projet et ont aidé les élèves à s’enregistrer sur le site.   

La Rédaction

Close

Catégories

error: Content is protected !!