Tshopo: « Tolérance Zero » aux affaires foncières, Sakombi Molendo promet des sanctions exemplaires

Venu lancer officiellement l’atelier de renforcement des capacités des agents et cadres des circonscriptions foncières en province de la Tshopo, Haut-uele, Bas-uele et Ituri, à l’hôtel restaurant la fourchette boyomaise, le ministre national des affaires foncières promet des sanctions.

Aimé Sakombi Molendo a donné son mot d’orientation rappelant son discours tenu à Goma lors du premier round de cette caravane de ce recyclage où il a annoncé la tolérance zéro pour les dérapages constatés dans ce secteur qui requiert une attention soutenue du Premier Ministre et Chef du Gouvernement, SAMA LUKONDE, qui veut y mettre fin.

IMG 20220424 WA0090 1 Tshopo: « Tolérance Zero » aux affaires foncières, Sakombi Molendo promet des sanctions exemplaires
une vue de la salle où se tiennent les travaux.

Année de « Tolérance Zero » aux affaires foncières. Le patron des affaires foncières a promis de réprimer sévèrement tous les coupables qui sabotent les efforts visant la restauration de l’administration foncière

Sakombi Molendo promet de pénétrer tous les dossiers enregistrés aux Services des Contentieux de toutes les Circonscriptions Foncières de la Tshopo et voir la manière dont ils étaient traités. « Des sanctions suivront les détracteurs » a-t-il promis.

« Votre sort est donc entre vos mains, et il adviendra à chacun d’entre vous, ce qu’il aura décidé qu’il lui advienne », a-t-il argué lors de son allocution à l’ouverture de l’atelier de renforcement des capacités des agents et cadres des affaires foncières à Goma au mois de janvier dernier.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Catégories

error: Content is protected !!