Actualités Sport

SPORT/CHAN : « les léopards vont se battre à fond contre le Cameroun » (Florent IBENGE).

SPORT/CHAN : « les léopards vont se battre à fond contre le Cameroun » (Florent IBENGE).

Dans une interview datant du mercredi 27 janvier 2020 réalisée à Douala, le coach Florent IBENGE estime que la RDC ne va laisser sa chance à qui que ce soi, même si c’est le pays organisateur.

« …s’il faut qu’on tombe, qu’on tombe les armes à la main, mais on ne parle même pas de ça… ».

Florent IBENGE

Pour Florent IBENGE, samedi la RDC a une chance sur  huit à jouer et elle compte la jouer à fond. Le coach des léopards estime qu’il a un bon groupe même s’ils n’ont pas eu suffisamment de temps pour bien se préparer.

« …c’est un bon groupe qui présente un bel avenir et il va falloir que les léopards continuent à travailler dur… »

 Florent IBENGE se dit ne pas être content parce qu’il a encore des joueurs  qui sont retenus pour avoir été testés positifs à la Covid-19.

« …j’aurais préféré rester en quarantaine et qu’un autre joueur se libère pour l’équipe. On est dans une heure qui est vraiment difficile. Il faudra qu’on repense la façon d’entrainer, la façon de préparer le match et la façon d’organiser les effectifs parce que ça devient vraiment compliqué pour l’anticipation.  Nous sommes normalement réducteurs d’incertitude mais là les incertitudes augmentent et ça devient vraiment difficile… »

Au-delà de cette situation, Florent IBENGE reste optimiste.

« …ils sont chez eux, certes mais rien n’empêche qu’on remporte face au Cameroun. Il n y a aucune loi qui interdit cela… »

Les léopards de la RDC joue ce samedi 30 janvier 2021  à 21 heures contre les lions indomptables du Cameroun, pays organisateur du CHAN, Championnat  d’ Afrique des Nations 2012. une rencontre comptant pour le quart de finale du CHAN 2021. En huitième de finale, les léopards ont livré trois matches dont deux victoires (contre le Congo Brazzaville et le Niger) et un nul (contre la Lybie). Ce même samedi, à 18 heures, le Congo Brazzaville va affronter le Mali, et le dimanche 30 janvier, le Maroc matchera la Zambie, et le Rwanda se mesurera à la Guinée.